Skip to main content

Hello la communauté, nous sommes Alexandra et Philippe.

Pas toujours facile de parler de soi, alors nous allons vous le faire bref. En tandem dans la vie, comme dans le travail, nous animons le projet Trekking Découvertes, depuis de nombreuses années maintenant. Une plateforme dédiée au trekking, à la randonnée sous toutes ses formes et la découverte des sports outdoor.

Bien sûr, c’est un projet passion, car nous sommes avant tout des pratiquants assidus. Trek, vélo, escalade, ski de rando, raquettes à neige….pour nous toutes les occasions sont bonnes pour découvrir de nouveaux territoires. Trekking Découvertes est un projet lié  à la présentation de destinations de voyages, propices à la pratique notamment du trek, comme celui au Népal. C’est un projet qui présente aussi des destinations de rêve comme l’Ouzbékistan sur les anciennes routes de la soie. Ou encore des conseils pour des ascensions mythiques comme le Kilimandjaro en Tanzanie.

Alexandra Clusella

Le voyage je peux dire, que j’y suis tombé dedans dès mon plus jeune âge. Native de la Catalogne et après avoir vécu onze ans en Afrique, en Côte d’Ivoire, je me suis « envolée » à ma majorité pour les Etats-Unis. J’ai vécu deux ans dans l’Etat du Vermont, tout en profitant de mes temps libres pour visiter les montagnes du pays,  comme les Rocheuses notamment . Je suis retourné par la suite aux « states » pour deux étés de trek dans les Appalaches avec des groupes de jeunes. De retour en Europe, j’ai voulu faire de ma passion mon métier, j’ai étudié et passé mes premiers diplômes de tourisme en Angleterre. C’est  finalement dans les Pyrénées que j’ai posé mon sac à dos et que j’ai rejoint l’agence de voyages réceptive qui est devenue au fil du temps Trekking Découvertes.

bloggeurs influenceurs voyages aventure

Philippe Picas

Pyrénéen de naissance, c’est « tras los montes » que j’ai fait mes premières armes de randonneur. Sûrement un héritage génétique transmis par mon arrière grand-père, contrebandier notoire. C’est au  début des années 80 que je découvre le tout nouveau diplôme d’accompagnateur en montagne. Je plaque alors toutes les promesses d’emploi stable pour ce chemin d’aventure et d’incertitude. Premiers voyages de reconnaissance ou avec des groupes dans les desserts et les canyons de Jordanie. L’Egypte et le Sinai, la Syrie, le Yemen. Les voyages et les destinations se succèdent au fil du temps. Envie de découvrir le monde et les autres, explorer hors des sentiers battus et surtout partager cette passion. Organisateur de voyages, c’était sûrement ce pourquoi j’étais destiné.

On n’avais pas dit qu’on le faisait bref ?

Oui d’accord, mais de cette passion des voyages on en a fait un métier. Et au fil des ans et des expériences accumulées nous avons beaucoup à partager avec vous. Vous allez vous dire encore des blogueurs influenceurs voyages d’aventure, et bien non nous sommes devenus voyagistes. Plutôt qu’influenceurs voyages, nous nous définissons comme inspirateurs de votre prochaine aventure, qu’elles soient en France, en Europe ou dans des contrées plus lointaines.

Un projet atypique

Autour du blog Trekking Découvertes vous pourrez « naviguer » vers plusieurs destinations comme par exemple Trekking Canaries ou Trekking Slovaquie. Vous pourrez également découvrir des massifs montagneux comme le Pamir, les Carpates ou encore les Balkans. L’évènement de la covid 19 a fortement impacté notre activité de voyagistes. Nous nous sommes retrouvés à l’arrêt durant presque deux ans. Dès le retour à la « normalité » nous sommes partis explorer les Monts Tian Shan en Ouzbekistan, sur les pentes enneigées du  Mont Chimgam. Une belle expérience de voyage sur les anciennes routes de la soie. Nos pas et notre soif de découverte nous ont même conduit dans le désert du Kyzylkum. Un voyage mythique des monts Célestes aux sables rouges, sur les traces de la fameuse exploratrice Suisse Ella Maillart.

En 2022 c’est le Népal qui aimante notre soif d’aventure et de découverte. Dès lors nous y enchainons les treks et l’exploration de ce merveilleux massif de l’Himalaya. Haut Mustang, Tour du Manaslu, Tour des Annapurnas, Langtang, Passage du Mesokanto ….

Au  fur et à mesure de l’avancée de ce projet de blog nous vous parlerons également de canyoning, d’itinérance à vélo, de bivouac, d’escalade ou encore de ski de rando.

inflenceurs voyages aventure

Garanti sans IA

Que du vécu et du terrain, tel est notre crédo. Nous ne parlons que de ce que nous avons vécu, nous ne conseillons que le matériel que nous avons testé, sans complaisance. Ici pas d’intelligence artificielle pour alimenter le contenu de ce blog et tant pis si on ne flatte pas toujours les robots des moteurs de recherche.

Partageons nos passions

Si vous êtes de passage sur ces pages, c’est que nous avons une passion commune.  N’hésitez pas à interagir avec nous sur les réseaux sociaux ou dans le fil des commentaires de nos différents reportages.

” Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur.