Le mythique trek n’a rien perdu de sa superbe. Bien sur la modernité gagne chaque jour un peu plus de terrain et l’activité d’accueil des lodges se développe, ainsi que leur prestations. Les paysages restent eux immuables, les népalais adorables et la vie agricole dans cette région du pays Gurung, façonne toujours les abords des villages et les animent.
Cet itinéraire est une excellente introduction au trek au Népal. Il permet une très bonne acclimatation pour gagner les 4130 m d’altitude du camp de base.
Arrivée à Katmandou, accueil à l’aéroport par l’équipe locale. Transfert pour le centre ville et installation à l’hôtel.
Selon votre heure d’arrivée première visite de la ville, en particulier le typique et animé quartier de Thamel.
Vous rejoignez Pokhara en empruntant le bus touristique. Direction la seconde ville du pays. Environ une heure après avoir quitté les faubourgs de Katmandou vous passez le Col de Thankot où déjà les premiers sommets de haute montagne apparaissent au loin. Vous arrivez à Pokhara et vous découvrez le lac Pewa et cette belle région du centre du Népal. Première marche de votre trekking sanctuaire Annapurnas pour rejoindre l’Australian Camp.
7 heures de route
Temps de marche: 1h30
Dénivelé +: 450 m
Belle montée jusqu’au col de Deurali situé à 2100 m.
Le sentier se déploie à travers une forêt dense de rhododendrons et d’espèces locales, puis descente au village de Landruk. Magnifiques vues sur l’Annapurna Sud (7219 m) et le pic Patal Hinchuli (6441 m).
Temps de marche: 5h00
Dénivelé +: 100 m / Dénivelé -: 500 m
Vous traversez la rivière Modi Khola sur un impressionnant pont suspendu, où passent parfois des mules. Après une courte montée raide d’une demie heure, vous arrivez à Jhinu Danda (1780 m).
L’après midi est consacrée à la détente dans les sources d’eau chaude naturelle. Un véritable bonheur pour les marcheurs!
Temps de marche: 4h30
Dénivelé +: 500 m /Dénivelé -: 300 m
Vous gagnez Chomrong (2170 m), l’un des plus gros bourgs de la région du Gunrun.
Depuis le sentier en balcon, vous avez une très belle vue sur l’Annapurna Sud, l’Hinchuli et le Machapucharé. Vous continuez jusqu’à Sinuwa (2360 m) pour le déjeuner.
Dans l’après midi, vous traversez une très belle forêt tropicale, plus loin une bambouseraie prend la place. Avec un peu de chance on peut y observer des singes gris.
Temps de marche: 5h30
Dénivelé+ : 1000 m / Dénivelé- : 500 m
En direction de Deurali vous passez la barre des 3000 m d’altitude.
A mi chemin, vous découvrez le temple de Puijinim Barah, situé face à des cascades impressionnantes qui dévalent depuis les hauteurs du Mardi Himal 5553 m. L’endroit est propice à la pause avant la dernière montée qui vous conduit au “village” de lodges de Deurali.
Temps de marche: 4h30/5h00
Dénivelé+ : 900m
Vous quittez tôt le matin le lodge et vous remontez un peu plus la vallée. La masse imposante du Machapuchare 6993 m et ses glaciers suspendus, vous plonge dans l’univers de la très haute montagne. Puis vous continuez la montée encore durant 1h30 pour atteindre le sanctuaire des Annapurnas et le camp de base de l’Annapurna Sud à 4130 m d’altitude. Vue inoubliable de 360° sur les sommets du massif des Annapurnas, formant un majestueux cirque montagneux de glace et de roche.
Vous profitez de l’après midi pour vous reposer et vous “ennivrer” de ces lieux féeriques.
Temps de marche: 6h00
Dénivelé+: 930 m
Votre objectif du trekking sanctuaire Annapurnas étant atteint, il faut songer non sans un pincement au coeur, de quitter progressivement ces montagnes.
Une longue étape, à un rythme paisible, vous attend pour rejoindre Bamboo.
Temps de marche: 6h30
Dénivelé -: 1800 m
La journée s’écoule comme une longue méditation. Chacun se souvient à sa guise de ce chemin déjà parcouru à l’aller. On observe et parfois on s’amuse même des trekkeurs “montant”, de leur rythme, de leur souffle court.
Après le pont suspendu de la rivière Chomrong Kola, la montagne vous “rappelle à l’ordre”. Vous affrontez les interminables marches qui conduisent au village, à votre tour d’avoir le souffle court.
Temps de marche: 5h00
Dénivelé+: 500m / Dénivelé -: 700m
Direction le village traditionnel de Ghandruk, un des plus beaux villages Gunrung. A travers une alternance de belles forêts, de paysages agricoles et de somptueux points de vues, vous ne serez pas déçus par cette dernière étape sur le balcon des Annapurnas.
Temps de marche: 4h30
Dénivelé +: 200 m / Dénivelé -: 350 m
Courte étape de marche pour quitter la vallée de la Modi Khola, en profitant d’un dernier panorama sur les hautes montagnes de l’Himalaya.
Votre trekking sanctuaire Annapurnas laisse la place maintenant à la découverte. Vous arrivez à la mi journée à Pokhara, vous consacrez le reste de la journée et la soirée à la visite de cette ville typique népalaise, située sur les rives du lac Phewa.
Temps de marche: 4h00
Dénivelé -: 800 m
Tôt le matin, vous quittez Pokhara et vous faites route vers Katmandou avec le bus touristique (possibilité de faire la liaison en avion, voir rubrique options)
En fonction de votre heure de vol, retour vers la France.
Vous profitez pleinement de cette dernière journée à Katmandou. Vous visitez les vieux quartiers comme Durbar Square on encore le stupa de Swayambhunath.
Transfert à l’aéroport ou nuits supplémentaires si vous souhaitez prolonger votre séjour au Népal.
Vous pouvez alors planifier la visite de la ville de Patan, photographier le panorama incroyable sur la chaine de l’Himalaya depuis les collines de Chandragiri, ou encore vous rendre dans le sud du pays pour découvrir le Parc national de Chitwan.
Hébergements trekking sanctuaire Annapurnas
Tarifs & réservations
Période de départ : Mars/Avril/Mai et Septembre/Octobre/Novembre/Décembre
Prix indiqués par personne :
Vol Pokhara – Katmandou : nous consulter
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :