Slovaquie
La Slovaquie une destination méconnue
Un petit pays d’Europe centrale aux charmes incontestables, mais aussi une destination touristique largement méconnue du grand public, voici en une ligne, un résumé de ce qui nous a fait « flasher » et ce qui nous a motivé pour vous présenter la Slovaquie. Comme toujours nous sommes dans la passion du trek, de la randonnée et des grands espaces et nous aurions bien des difficultés à vous présenter cette destination par d’autres thématiques. Passion pour la randonnée et le trek certes, mais avant tout une histoire de rencontre et d’amitiés, c’est donc avec la complicité de quelques amis slovaques et leurs précieux conseils, que nous nous sommes lancés dans l’édition du blog Trekking Slovaquie.
Si la Slovaquie est, avec environ 700 ours bruns, 400 loups et presque autant de lynx, le tout protégé par pas moins de 9 parcs nationaux , une destination très nature, ce pays possède aussi des richesses historiques et culturelles qui ont modelé fortement l’Europe actuelle.
Paysages d’automne dans les Hautes Tatras
Eglises typiques en bois
Bratislava, au bord du Danube
Balisage dans les Hautes Tatras
Château de Spis
Cœur de la Grande-Moravie, puis de l’ancien empire Austro-Hongrois jusqu’à sa chute peu après la première guerre mondiale, la Slovaquie possède une histoire riche et tourmentée. Tchécoslovaquie, retranchée derrière le rideau de fer pendant de nombreuses années, elle en garde, plus de 20 après, des influences toujours fortes.
Côté randonnée c’est la chaîne des Carpates qui modèle le paysage avec l’emblématique massif des Hautes-Tatras, à cheval entre Pologne et Slovaquie, mais aussi le parc du Slovensky Raj, le paradis slovaque et de nombreuse autres merveilles que nous vous invitons à découvrir sur notre blog.