Découvrez notre séjour
L’île del Hierro est l’une des plus préservés des îles Canaries, par l’importance et la richesse de son patrimoine géologique et naturel. Cette île sauvage offre une grande diversité de paysages. Découvrez les terres fertiles de la Vallée de El Golfo, les paysages arides des “Lajiales” et les formations volcaniques du Sud et de l’Ouest ainsi que la grande foret de pins canariens qui s’étend jusqu’à la Vallée de Las Playas.
Arrivée à Valverde, belle capitale de l’île qui regarde l’Atlantique.
Une promenade dans les rues calmes de Valverde permet de visiter l’église de Santa Maria de la Concepción, édifiée au XVIIIe siècle. Face à l’église, se trouve la mairie, un bel exemple d’architecture traditionnelle canarienne.
Pour cette première randonnée liberté el Hierro, vous empruntez le Camino de la Virgen, un des plus importants de l’île, les habitants du Hierro le parcourent lors du pèlerinage à Nuestra Señora de los Reyes. Vous découvrez également une partie des installations de la centrale hydro-éolienne qui permet à l’île d’être autosuffisante en production électrique.
4h de marche, dénivelés +550m / -350m
Aujourd’hui vous marchez à travers une magnifique forêt de pins canariens. Puis vous continuez en direction des crêtes de l’ancienne “caldera” situées à 1501 m d’altitude, avec des paysages lunaires et panoramiques, remarquables. Enfin vous descendez dans le “monte verde”, avec sa forêt de laurisylve, un petit coin de paradis préservé de l’île du Hierro.
6h30 de marche, dénivelés +750m / -1500m
Aucun randonneur ne peut partir de cette île sans avoir découvert ce lieu si magique. Avec l’aide de notre topo-guide, vous sortirez des sentiers battus, pour contempler les plus beaux arbres “biscornus” de l’île.
6h de marche, dénivelés +800m / -800m
Aujourd’hui, vous parcourrez El Golfo en direction de Tigaday. Cet itinéraire vous plongera dans la vie quotidienne des Canariens. Vous découvrirez leurs cultures et traverserez des petits villages typiques de l’île. N’hésitez pas à échanger avec les locaux malgré la barrière de la langue. Votre séjour n’en sera que plus enrichissant.
4h de marche, dénivelés +280m / –250m
Pour votre itinéraire du jour vous rejoindrez la “petite ville” de Frontera. Vous pourrez profiter de cette randonnée pour vous baigner dans les “charcos”, les piscines naturelles de Los Sargos ou encore celle de La Maceta, qui bordent les côtes. En fin de journée vous pourrez aussi visiter l’écomusée de la Guinea où vous découvrirez l’incroyable histoire de la réintroduction du lézard géant.
3h de marche, dénivelés +250m / -250m
Votre dernière étape de cette randonnée liberté el Hierro vous conduira à nouveau sur les hauteurs de l’île, vous remonterez l’étonnante falaise du Golfo, en parcourant le sentier ancestral du pèlerinage à Jimana. Le parcours en crêtes est superbe et offre des points de vues remarquables, le sentier se termine au mirador de la Peña, un belvédère imaginé par l’artiste Cesar Menrique, natif de l’île de Lanzarote.
5h de marche, dénivelés +950m / -500m
Ferry pour Tenerife
Hébergement
Tarifs & réservations
Période de départ : toute l’année
Attention pas de ferry le samedi. Les horaires de départ en ferry pour El Hierro sont généralement en fin d’après midi. Toutefois les horaires sont variables certains jours. Nous consulter pour correspondance avion – ferry
Prix indiqués par personne :
Le prix comprend :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :