Découvrez votre séjour
Cette randonnée Andalouse de Cadix à Séville, deux villes monumentales incontournables de la Via Augusta, vous fera découvrir la richesse de la mythique voie romaine qui reliait jadis “Gades” Cadix, “Hispalis” Séville, “Carthago Nova” Carthagène et “Tarraco” Tarragone.
A votre arrivée à Cadix, visitez cette ville sublime à travers des rues pavées médiévales donnant sur des places typiquement espagnoles blanchies à la chaux et des ruines romaines. Faisant partie des plus anciennes villes d’Europe, cet îlot urbain est presque entièrement bordé de plages et de ports de pêche.
Pour votre première étape du Camino de Santiago en Andalousie, vous longerez la côte jusqu’à la ville de San Fernando. Puis vous emprunterez le chemin des Voies Vertes pour rejoindre la ville de Puerto Real et son centre historique avec le prieuré de S. Sebastián et l’Église la Victoria
28km, 7heure de marche
Possibilité de couper l’étape : Cadix– San Fernando 13,8km et San Fernando – Puerto Real 12,9km
Après avoir traversé la ville, direction un petit chemin qui vous conduira al Puerto de San Maria. Visitez le château de San Marcos (XIII ème siècle, la basilique de Nuestra Señora de los Milagros (La Basilique notre dame des miracles) ou encore la maison du célèbre poète espagnol Rafael Alberti. Après avoir bien profiter de la ville vous reprenez votre route à travers des monolithes avant d’arriver à Jerez de la Frontera pour votre étape du jour. Cette ville offre de nombreuses attractions notamment sa cathédrale ou encore son église Santiago. Ne manquez pas également la visite de ses vignobles renommés avec la dégustation de son célèbre vin de Xéres avec modération bien sûr.
27km, 6h45 de marche
Possibilité de couper l’étape : Puerto real – Puerto Santa Maria 12,5km et Puerto de Santa Maria – Jerez de la Frontera 14,5km
Aujourd’hui vous partez à la découverte de nombreux monuments et sites historiques en longeant une voie ferré puis vous continuerez à travers un chemin viticole. Vous pourrez faire une pause au Vignoble Santa Lucia avant d’atteindre la ville del Cuervo et sa Paroisse San José.
27km, 6h45 de marche
Tout d’abord vous emprunterez le Camino de las Monjas pour rejoindre le village de Lebrija, joyaux culturelle et historique, avant de repartir pour votre étape du jour visitez cette ville incroyable. Puis vous partez en direction des chemins de campagnes pour arriver à la ville de Las Cabezas de San Juan réputés pour ces vestiges romains.
30km, 7h30 de marche
(possibilité de couper l’étape et de faire El Curvo – lebrija 10 km et Lebrija – Las Cabezas de San Juan 20 km)
Après un court transfert, vous partirez à travers des chemins entourés de terres légèrement vallonnées d’une grande richesse agricole et traverserez également la réserve naturelle del complejo Endorreico de Utrera avec ses lacs et sa végétation palustre. Puis vous entrerez dans la ville de Utrera connue pour être l’une des plus importantes de la province de Séville en raison de sa richesse, de son passé et de son patrimoine. Admirez la prestance de ses maisons de campagne à l’extérieur de la ville ainsi que de ses églises, ses couvents et ses maisons seigneuriales. Parmi les monuments d’intérêt, nous pouvons citer le château, la Paroisse Saint Jacques Le Grand, le Sanctuaire de la Consolation et la Maison d’Arias Saavedra.
29km, 7h30 de marche
Après avoir visiter une dernière fois l’église de Santiago de Utrera, vous partez en direction de Alcala de Guadaira. Un paysage de collines et de coteaux s’offrent à vous, puis vous traversez une réserve naturelle de pins ainsi que le fleuve Guadaira afin de rejoindre votre étape du soir. A votre arrivée, visitez le vieux quartier de la ville et notamment une nouvelle église paroissiale de Santiago.
22km, 5h30 de marche
Après avoir passé le moulin Molino de Realaje et les ruines des moulins Pelay Correa et Cerraja, vous atteindrez le pont sur le Canal del Bajo Guadalquivir, que vous emprunterez pour continuer le chemin sur l’autre rive du fleuve. Vous continuerez jusqu’à Séville, ville monumentale. Elle compte de nombreux joyaux architecturaux, comme la Giralda ou l’Alcázar situés dans le quartier populaire de Santa Cruz, et c’est certainement la ville espagnole qui a su le plus concilier son histoire et l’appel de la modernité pour devenir une cité internationale. Déambulez dans ses ruelles pavées à la découverte de ses patios généreusement fleuris et profitez-en pour déguster quelques tapas.
20km, 5h de marche
Fin de votre séjour sur la Via Augusta après le petit-déjeuner. Il est possible de vous réserver également le transfert retour jusqu’à Cadix.
Hébergement
Cadix : hôtel ** plein de charme situé en plein cœur du centre historique de la ville
Puerto Real : Petit hôtel familial proposant une cuisine locale
Jerez de la Frontera : hôtel**** situé dans un petit palace du XIX ème siècle
El Cuervo : hôtel** moderne idéalement situé en centre-ville
Las Cabezas de San Juan : hôtel situé dans le centre-ville proposant une cuisine gastronomique
Utrera : hôtel** situé dans une maison du XVIII ème siècle bien restaurée
Alcala de Guadaira : hôtel*** situé en plein cœur de la nature avec une vue incroyable
Séville : hôtel*** idéalement situé, entouré de monuments incontournables
Tarifs & réservations
Période de départ :
Prix indiqué par personne :
Le prix comprend :
Le prix ne comprend pas :
Pour réserver ou demander plus d’information, SVP remplissez le formulaire suivant :