Le site de la communauté Trekking Découvertes

Le projet Trekking Découvertes à pour ambition de rassembler une communauté autour des thèmes du trekking, de la randonnée, du voyage, de l’aventure, de l’outdoor et du bushcraft. Il rassemble des passionnés de montagne, de nature et de grands espaces, vous trouverez dans ce site des photo, des vidéos, des informations sur des destinations, des conseils et des avis sur du matériel et de l’équipement. Vous pouvez participer à la vie de la communauté en laissant un commentaire, en posant une question, ou aussi en partageant votre expérience du trek et du voyage nature.

Juan Carlos Vizcaino

Passionné par le monde de la montagne et de l’alpinisme depuis ma jeunesse, quelques amis me donneront l’opportunité d’assouvir ce rêve, en m’emmenant escalader la paroi de la Penya Segat dans le massif de Garraf, aux portes de Barcelona, d’où je suis originaire.

Ce fut pour moi une véritable révélation. Dès lors, je n’ai cessé je crois, de faire partie à ma façon, des montagnes, trouvant là un mode de vie particulier et une quiétude immense face aux tourments du quotidien.

Guide accompagnateur de montagne, j’ai eu le bonheur de conduire des groupes aux quatre coins de la planète, depuis les Pyrénées en passant par les Alpes,  le  Haut Atlas au Maroc,  la Cordillère des Andes  ou encore l’Himalaya.

Par deux fois j’ai connu « l’ivresse » des hautes cimes au ChoOyu 8.201 m et une seconde fois au Shisha Pangma à  8.027 m.

Il n’est pas rare de  me croiser dans les canyons de la Catalogne, que j’ai toujours un grand plaisir à vous faire découvrir.

Mais j’ai aussi rejoint le projet Trekking Découvertes pour vous raconter et vous faire rêver les Açores, cela fait maintenant plus d’une dizaine d’années que j’organise des voyages dans ce magnifique et méconnu archipel, perdu au beau milieu de l’Atlantique. Alors si vous avez envie de grimper au sommet du volcan Ponta do Pico, point culminant du Portugal à 2351 m, c’est par là: Trekking Açores

 

Philippe Picas

Conseiller et organisateur de voyages dans le secteur de la randonnée et du trekking, avec un penchant pour les îles Canaries et plus globalement celles qui composent la Macaronésie, comme Madère, les Açores ou le Cabo Verde. Elles font partie de l’étiquette « spécialiste destination ». Au delà du titre un peu « ronflant », c’est avant tout une réelle expertise de terrain sur ce vaste territoire d’îles, plantées au beau milieu de l’Atlantique.

Dans ma biographie, je devrai rajouter conteur invétéré, si vous me croisez je vous parlerai surement des îles de Dacia ou Amancay…bien sûr vous n’en aurez jamais entendu parler auparavant, c’est ma seconde casquette celle de guide accompagnateur, montagne et trekking, une vocation depuis 1983. En bon Pyrénéen, le virus des descente de canyons, m’a piqué il y a donc maintenant plus de trente ans, c’était dans une de ces sierras espagnoles, où flottait, en ces temps, le parfum de l’aventure et de la découverte. Quelques années plus tard, je me suis envolé vers le Proche et Moyen-Orient, alors bien plus stable geo-politiquement, qu’ils ne le sont aujourd’hui. La Jordanie et ses magnifiques déserts et canyons, le Yemen, la Syrie, le Sinaï, étaient alors au programme de ces inoubliables voyages, en compagnie de groupes.

30 ans c’est une belle tranche de vie, une réelle expertise et ce n’est ni présomptueux, ni déplacé de le dire. Une trentaine d’années, c’est avant tout une formidable et quasi inépuisable source de » bavardage » ….une aubaine pour un « raconteur », il y a là de quoi partager!!!

C’est donc avec cette envie intacte de découvrir, de raconter, de partager, que je me suis récemment et modestement, lancé dans l’écriture, me voilà donc aussi blogueur. Le projet Trekking Découvertes prend forme petit à petit , avec quelques amis qui me rejoignent, au fur et à mesure dans cette nouvelle aventure, c’est une nouvelle tranche de vie qui s’ouvre, de nouveaux voyages en perspective….voilà de quoi encore entretenir la passion !

 

Julien Ribuigent

J’ai suivi une formation aux Staps de Font-Romeu, au sein du prestigieux Centre National d’Entraînement en Altitude, avec en poche une licence de préparation physique et une seconde en management du sport. Je me passionne depuis mon plus jeune âge pour les sports d’outdoor et la randonnée sous toute ses formes, avec maintenant le regard professionnel du coach sportif.

Après une expérience de préparateur physique pendant un an pour un team de moto cross de niveau international, j’ai suivi la formation moniteur de ski, avec l’envie de partager et de mixer dans mes interventions, ces deux compétences, tout en ayant l’objectif de parfaire ma formation.

J’ai rejoint le projet Trekking Découvertes, pour partager et donner des conseils sur la préparation physique en vue de trekking et ascensions de sommets. Vous pouvez également me solliciter pour des plans d’entraînements personnalisés, afin de préparer au mieux votre projet de voyage d’aventure.

Vous voulez apparaître dans cette rubrique ?

Rien de plus facile, il suffit de collaborer avec nous.

Vous êtes guide accompagnateur, vous êtes spécialiste d’une destination, un voyageur expérimenté, un aventurier intrépide ? Vous aimez écrire et faire des photos de vos voyages ? A Trekking Découvertes nous cherchons des personnes comme vous, pour partager les expériences de voyages, les informations pertinentes sur les destinations et les conseils avisés. Si vous pensez être utile à notre communauté, alors contacter nous.