Le site de la communauté Trekking Découvertes

La Palma, la isla bonita

L'île canarienne de la randonnée et de l'outdoor par excellence

Le petit port de Tazacorte

Une plage de sable volcanique au pied de la caldera

Lanzarote

Balades douces entre vignobles et volcans

La Laurisilva

La forêt primaire et exubérante, un éco-système unique en Europe

Les Canaries, une destination de rêve

Randonnées, VTT, escalade, canyoning, trail-running, via ferrata... sur les "Îles Fortunées".
Découvrez les Canaries >>

L’archipel des îles Canaries, situé à une centaine de kilomètres au large des côtes marocaines, forme l’extrémité sud de l’Europe. Si les Canaries sont avant tout connues, de part le climat clément, comme une destination soleil, elle n’en sont pas moins une destination nature, très propice à la pratique du trek, de la randonnée et des sports nature. Une destination qui conjugue donc différents attraits, le soleil, nous l’avons évoqué, des paysages volcaniques de toute beauté, des montagnes escarpées propices au trekking, qui culminent à 3718 m, la présence de la forêt primaire, la laurisilva, la douceur de l’océan et la nonchalance typique des îles. Bref, de formidables atouts, qui dépaysent sans nul doute le visiteur, atouts auxquels il faut rajouter la sécurité, un argument non négligeable, tant de nombreuses zones de trek se ferment, malheureusement, de nos jours.

Présenter les Canaries, c’est parler de 8 îles habitées et non de 7, comme on peux le lire trop souvent. Un chapelet d’îles et d’îlots qui s’étale sur 7400 km² , de la petite Graciosa à la « isla bonita » de La Palma. Chacune ayant ses paysages spécifiques et ses charmes propres. Pour un séjour de randonnées, nous détacherons bien sur les îles occidentales de Tenerife, La Palma, La Gomera ou encore el Hierro, sans oublier Gran Canaria, pourtant perçue, et à tort, comme une île avec seulement du tourisme de masse.
Nous invitons bien sur le randonneur à parcourir les volcans de Lanzarote, puis à passer une nuit ou deux sur la Graciosa, grimper les modestes sommets de cette petite île, pour s’enivrer des paysages de l’archipel de Chinijo…. Isla de Montana Clara, Alegranza. Fuerteventura plus plate et plus aride, est aussi la plus proche du Sahara.
Sur notre blog Trekking Canaries, partez sans plus attendre à la découverte des Îles Fortunées.

 

 

Le livre à la une

Ténérife : Les 70 plus belles randonnées entre mer et montagne

Plus d’infos Découvrir + de livres

logo trekkingcanaries